Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cours / prochainement...

> Evolution de ma table de fraisage à commande numérique (CNC)

> Restauration d'un moteur Suzuki DT2

> Création d'un pilotage électronique déporté pour moteur Minn Kota

Recherche

Plus écolo tu meurs !

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 18:26
Message illustré pour l'ebayeur LAVIELLE36 suite à transaction ebay #290114134838 :
Evaluation donnée : Reçu mais moteur inutilisable>bielle HS, pas d'arrangement possible=Négligeant.
Evaluation reçue : Cherche les histoires se permet de porter des accusations et menteur ...a EVITER
Mais qui est donc le menteur ?
a.jpg
f.jpg
Maneton du vilebrequin qui flotte dans la bielle.

b.jpg
La bielle qui s'écroule car elle n'est bien sûr plus du tout guidée par le maneton.

c.jpg
Diamètre du maneton dans une première position (5mm au départ).
 
d.jpg
Diamètre du maneton après un quart de tour. LE MANETON EST OVAL !!! TOUT VA BIEN POUR VOUS ??
 
e.jpg
Diamètre de l'oeillet de bielle qui faisait 5mm au départ. Celui ci à pris plus de 0,20 mm.
 
Faites le calcul, entre l'oeillet et le maneton, il y a plus de 3 dixième de jeu. Je n'ai jamais vu cela. Soyez lucide un court instant, le moteur est fichu. Il démarrera bien sûr puisque le piston et la chemise sont en bon état, mais cassera au bout de quelques minutes seulement. Vous ne vous portez pas responsable de cette usure, mais en tant qu'acheteur, je ne devrais pas avoir à payer le prix de votre ignorance. Si vous ne savez pas ce que vous vendez, ne vendez plus ! ou soyez honnête et acceptez de reprendre ce que vous n'auriez pas dû mettre en vente.
Pour finir vous avez gagné, vous m'avez bien arnaqué, je vous félicite : BRAVO L'ESCROC !
Mais dans tous les cas, ce n'est pas moi le menteur...
................................................................................................................................................
RESUME DES MAILS ECHANGES :
 
De Akou91
Bonjour,
j'ai bien reçu le moteur et vous en remercie. La compression est effectivement bonne. Mais je suis cependant très déçu à son sujet. Après démontage complet pour nettoyage, je me suis aperçu qu'il y avait un jeu phénoménal au niveau de l'accouplement maneton/bielle (plusieurs 10e de mm). Ce jeu dépasse très largement ce qui est admissible. La casse moteur est assurée au premier démarrage. Je ne sais bien sûr pas si vous étiez le premier possesseur de ce moteur, et sans vouloir mettre en doute le contenu de votre annonce, j'ai peine à croire qu'il n'ai tourné que deux litres avec un jeu pareil.
Etant donné la difficulté pour trouver de nos jours, une bielle de rechange, et peu être même un vilebrequin de M21, j'apprecierai beaucoup la possibilité d'effectuer une transaction de retour du moteur, puisque celui-ci est totalement inutilisable.
Dans l'attente, je vous prie de croire en mes sincères salutations.
De Lavielle36
Bonjour je viens de lire votre message et je reste étonné de son contenu car ce moteur n'a été qu'en ma
possession et n'a roulé que 2 litres et marche trés fort.Pas de rayure sur le piston et cylindre pas de
couleur brune ...se qui confirme mes dires au niveau de son temps de roulage.
En se qui concerne le jeu je ne peut m'en tenir responsable Démarrez le et vous en serez satisfait comme >je l'ai été. Cdlt
Je crains ne pas pouvoir donner sute a votre demande.
De Akou91
Quelle bonne idée que de vouloir redémarrer un moteur dont la bielle est prête à casser !!
Après cette réponse, j'imagine mieux comment a été utilisé le moteur (2 litres de souffrances). Tout s'explique. Pour ma part, je n'oserai jamais mettre en vente un moteur dans un tel état sans le signaler.
Je vous remercie tout de même pour votre réponse. Je ne suis évidemment pas satisfait de la transaction.
De Lavielle36
Bon deja on va mettre les choses aux points!!!!
je ne vous permez pas de mettre en doute ma bonne facon d'utiliser le materiel en matiere de modelisme.
Se moteur a été mis en vente car il fonctionne parfaitement...donc il y a rien  signaler pour dire le contraire.
Ma vente a été parfaitement net  explicite et honnete comme mes autres ojets vendu et je n'ai rien a me reprocher se qui ne vous permez pas de me traiter indirectement de venteur mal honnete.
Sa fait beaucoup d'accusation sans confirmation tout ca...
Si  de l'occasion n'est pas a votre gout achetez donc du neuf la prochaine fois.
Donnez le ...sa fera un heureux qui vous en dira que du bien.
De Akou91
Je veux bien croire que vous n'étiez pas conscient de l'usure extrème de la bielle et du vilebrequin avant de me l'envoyer, mais nier le problème, ça c'est malhonnête.
Voilà quelques photos que j'ai fait du moteur, je ne peux bien sûr pas vous laisser me traiter de menteur...
De Lavielle36
Le terme de menteur et bien approprié car faire allusion que je le savais sans le preciser ds l'annonce me dire que j'ai maltraité ce moteur alors que se n'est pas vrai et me traiter d'escro .Je ne suis pas ds le moteur pour constater le jeu.J'ai vendu un moteur qui fonctionne c'est tout.Allez vous plaidres du materiels chez T2M peut etre que vos dires les aideront.
Pour info les pieces se trouve la preuve actuellement sur ebay(une bielle a 5 euros pour ce moteur) il faut chercher un peu et chez les detaillants T2M aussi et le moteur sera a votre gout pour pas cher comparé au tarif du commerce.
De Akou91
Alors je confirme mon terme d'escroc. Restons en là.
Partager cet article
Repost0

commentaires