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Plus écolo tu meurs !

5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 20:00

Merci à Roger pour ce petit moteur parfait pour la pêche !

Bon, il a  plus de 30 ans... normal qu'il cale un peu (le moteur, pas Roger...). Une révision s'impose : go !

 

Le plus compliqué finalement, c'est de sortir le volant magnétique.

20130821 114236L

Il faut une solution pour bloquer l'arbre pendant le desserrage de l'écrou. Je tente d'usiner une clé en médium 20mm.

20130821_131117L.jpg

1ère tentative...

20130821_132537L.jpg

Elle était jolie cette clé mais pas bien solide...

20130821_133215L.jpg

Une clé au style "soviétique" se révèlera plus efficace...

20130822_225408L.jpg

Dans le même esprit, il faut un extracteur pour enlever le volant monter cone sur cone. Le médium n'est toujours pas une solution...

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Le reste du démontage ne pose pas grande difficulté.

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Les capots ne sont pas en trés bon état...

20130908_195634L.jpg

La façade du panneau de contrôle a également fait son temps...

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J'en prépare une nouvelle en PVC...

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20130826_204432L.jpgEt tant que j'y suis...

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20130908_223530L.jpg

 

Une fois toutes les pièces nettoyées et sablés, j'attaque le remontage. Changement de tous les joints spi et autres.

20130905 195231L

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Remplacement du joint de culasse avec ajout d'un cordon de pâte d'étanchéité.

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Un joint de circuit d'eau tout neuf.

20130908_232620L.jpg

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On passe au réglage de l'avance à allumage. Celui se fait tout simplement en tournant la platine afin d'avancer ou de retarder l'allumage. L'ouverture des vis platinées doit démarrer lorsque le piston se trouve environ à 1mm du PMH.

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20131023_202546L.jpg

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Réglage de l'écartement des vis platinées (0,3 à 0,4 mm).

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Puis remontage du carburateur, du lanceur et du réservoir.

20131023_222210L.jpg

20131023_230243L.jpg

20131023_231514L.jpg

 

Remplissage de l'embase avec huile de boîte. Tous les roulements sont neufs.

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Reste plus qu'à tester tout ça...

Je peux maintenant passer à la phase de mise en peinture...
Avant cela, remplacement de la turbine de pompe à eau et démontage de ce qui ne se peint pas.
20140329_141757.jpg
Apprêtage au chromate de zinc.
20140329 145345L
Puis 3 couches de peinture "noir Mercury".
20140405 174459L2
20140405 174531L2
@ suivre...

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Published by Akou91 - dans Pêche
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commentaires

williams 15/02/2016 19:04

Bonjour,

J'ai le même moteur mais je n'arrive pas à démonter l'embase (axe d'hélice est cassé).

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.

sinon super remise à neuf.

Akou91 15/02/2016 21:26

Bonjour, et merci à vous.
De mémoire: il y a juste une ou deux vis sous la plaque anti-cavitation. Je pense que ce sont les joints de l'arbre cannelé et celui du tube d'alimentation de circuit de refroidissement qui bloquent. Ils doivent être vieillissant et tout collés. Il faut tirer...
Personnellement, le tube en cuivre du circuit d'eau s'est cassé au démontage. Je l'ai remplacé par un tube identique trouvé en magasin de modélisme. Les vues éclatées du moteur se trouvent sur le net...
@ bientôt !

alain 24/08/2015 01:41

Bonjour,
J'ai le même moteur qui a besoin d'une cure de jeunesse. Où peut-on trouver les pièces de rechange
J'attends avec impatience la suite de votre restauration.
Très cordialement.
Alain.