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Plus écolo tu meurs !

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 18:53

Et voilà... à peine je m'habitue à ma nouvelle voiture que l'envie me prend d'y remonter mon petit caisson de basse, à l'abandon dans le placard depuis quelques années. Le problème des sub, c'est que ça prend de la place et qu'il faut amplifier bien sûr...

 

Cette fois, pas question de monter l'ampli dans le coffre, c'est pénible quand on a besoin de le vider, il faut tout décâbler puis recâbler ! Je tenterai bien dans la boîte à gants, mais ce n'est pas terrible pour la dissipation de chaleur, en plus ça bouffe la place, forcément... Pourquoi pas en dessous ? C'est good !

La Clio que j'ai acheté est équipée d'un poste radiosat cd mp3 bluetooth + GPS carminat TOMTOM. Je souhaite le conserver, problème, il n'y a pas de RCA derrière... Il va falloir utiliser le High Level Speaker Input.

 

C'est partiiiii

Pour l'occasion, j'ai acheté sur le bon coin coin un nouvel ampli payé 25€, le mien étant trop gros pour passer sous la boîte à gants. C'est un Alpine MRP-T306 qui donne 100w ponté, largement suffisant pour mon sub. Petit nettoyage de printemps...

IMGP0768light.jpg

Fusible jaune de 20A à changer pour un 15A. D'où il sort celui-là?

L'ampli est donc équipé d'une entrée HP. Mais je n'ai pas la prise. Après recherche sur internet, certains vendeurs en proposent pour la modique somme de 16€, soit disant que ce serait des "spéciales Alpine". Mouais...En fait ce sont des simples P4 récupérables sur des alim de PC, donc gratos...

21e--It-ixL._SL500_AA300_.jpg

Je prépares un faisceau ISO intermédiaire à caser derrière l'autoradio pour éviter de modifier le faisceau d'origine.

IMGP0787light.jpg

 

Un second faisceau de sortie en mode "ponté" qui ira vers le coffre.

IMGP0784light

 

Pose de l'ampli sur la boîte à gants préalablement démontée.

IMGP0771light.jpg

 

Passage du câble d'alimentation dans l'habitacle.

IMGP0798light.jpg

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IMGP0803light.jpg

 

Reprise de la masse derrière la boîte à gants.

IMGP0791light.jpg

 

En retirant la boîte, la veilleuse reste allumer, ça peut être embêtant si on bricole sur plusieurs jours.

Un petit collier de serrage provisoire règlera ça...

IMGP0793light.jpg

 

Le faisceau ISO de la voiture ne comporte qu'un 12v permanent et une masse. Pas de remote !

Je me suis donc repiqué sur le second faisceau après tests au multimètre. J'ai trouvé un fil qui donne du 12v à l'allumage du poste, indépendamment du contact moteur. Je ne sais pas ce que c'est... je tente!

Sans-titre-2-copie.jpg

IMGP0779light.jpg

 

Mise en place du faisceau intermédiaire.

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IMGP0783light.jpg

IMGP0790light.jpg

 

Branchement de l'ampli, et remontage de la boîte à gants.

IMGP0792light.jpg

IMGP0797light.jpg

 

Il ne reste plus qu'à mettre un peu d'ordre dans les câbles...Pas facile la tête sous la boîte à gants !

IMGP0806light.jpg

IMGP0811light.jpg

 

Bah t'es où pti nampli ??

IMGP0812light.jpg

 

  Tout fonctionne bien ! ça va réveiller les mémés 

IMGP0813light.jpg

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Published by Akou91
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commentaires

Hightech Privée 07/06/2017 09:45

Merci beaucoup pour ces photos bien détaillées, ça donne plein d'idées pour améliorer mes installations !

anthony91 05/10/2016 23:07

salut akou91 jaurais aimer savoir si tu aurait pu me le faire meme payant car je nai pas du tout envie de changer de poste je suis du 91 a etampes je te passe mon numero si sa tinteresse sa serait super sympa de ta part
0643717862
merci pour ton aide

Nathoune68 29/03/2016 09:25

Bonjour, je dispose du même poste sur ma clio, je m'y connais peu en électronique je ne comprend pas trop le branchement qui remplace les deux RCA sur le poste

delcroix 09/04/2014 10:52


en tt ka je te remerci pour ce montage c vraiment bien fait bravo

delcroix 09/04/2014 10:43


Bonjour, je souhaiterais juste savoir comment as tu fait passer ton cable d'alimentation jusqu'a la batterie car moi j'ai trouver le meme passage que toi mais apres je suis bloquer pour le faire
passer dedans merci

Akou91 10/04/2014 19:19



Salut,


De mêmoire il faut arrondir un peu les 30 derniers cm du câble avant de l'insérer plutôt vers la droite et vers le haut afin de le voir apparaitre sous le capot. C'est un jeu de patience...


Bon courage :)


@+